Ce programme, initié par le Département du Haut-Rhin, en partenariat avec les intercommunalités et les communes, vise à fournir à chaque habitant un masque « grand public » lavable et réutilisable issu de la filière 100% Alsace et fabriqué à Rouffach.

Cette opération témoigne de l’union des territoires pour la protection de nos concitoyens et pour faire face à la pandémie.
Ce masque est offert par le Département du Haut-Rhin (50%) et la commune de Westhalten (50%).
Les masques seront livrés aux communes en 4 fois (1x/semaine). 

À Westhalten, le masque sera distribué dans chaque boite aux lettres par foyer, sans inscription préalable, au cours des cinq semaines à venir. 

La première distribution concernera les personnes de + de 70 ans ; puis la distribution se fera par quartier toujours à domicile, au fur et à mesure de la réception des masques. Un masque par personne âgée de plus de 11 ans sera distribué.


La distribution devrait débuter à partir du 18 mai pour les plus de 70 ans, sous réserve de la livraison des masques cette semaine. Ensuite la distribution se fera au fur et à mesure en fonction de l'arrivage des masques.

Attention, le masque ne remplace pas les gestes barrières. Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes.